🖋Interrogation🖋 (Mergagnan) #205
LeHoublonPensant
started this conversation in
Nouvelles idées
Replies: 1 comment 1 reply
-
|
J'avoue que le côté "désespéré par l'analphabétisme" est bizarre étant donné que c'est un univers où l'école n'est pas obligatoire et par conséquent y a fatalement une grosse part de la population qui sait pas lire J'aurais tourné un truc plutôt dans le sens "désireux de répandre l'alphabétisation, il vous propose une interrogation pour savoir votre niveau d'éducation, en vous proposant une grosse récompense en remerciement" |
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
1 reply
Sign up for free
to join this conversation on GitHub.
Already have an account?
Sign in to comment
Uh oh!
There was an error while loading. Please reload this page.
Uh oh!
There was an error while loading. Please reload this page.
-
Alors que vous avancez tranquillement, content de votre sort, vous rencontrez un vieil homme. Il vous aborde et vous explique qu'il est un ancien professeur nostalgique de son métier, et désespéré par l'analphabétisme. Il vous propose une interrogation écrite, pour laquelle vous recevrez une forte récompense si vous obtenez une bonne note.
😱 Le traiter de vieux fou en disant que vous avez fini l'école et que vous avez eu assez de mal
🖋 Accepter de faire l'interrogation avec enthousiasme
🗡 Tenter de lui prendre la récompense de force
😱 1) Le professeur, furieux de votre réponse, vous saute dessus et vous étourdit d'un coup de bâton avec une vigueur insoupçonnée. Quand vous revenez à vous, vous êtes attaché à un arbre. Il vous dit que tant que vous ne saurez pas vos tables, il ne vous détachera pas. Après deux heures de multiplications forcées, il vous laisse enfin partir, épuisé. (malus temps 2h⏱)
Le professeur, sans un mot de plus, bondit sur vous, vous désarme, puis vous donne la bastonnade avec une précision toute académique, forgée par de longues heures de pratique scolaire. Vous repartez en pleurant. (malus vie 20❤)
Le professeur fond en larmes, déplorant l'analphabétisme omniprésent, l'obscurantisme du siècle et la bêtise de la nouvelle génération. Vous estimez que ça suffit pour compenser vos scrupules et vous profitez de son trouble pour le délester de sa bourse bien garnie. (bonus argent 300💰)
🖋 1) Vous acceptez de faire l'interrogation, ravi : vous avez toujours adoré les Maths. Le professeur, impressionné, voit que vous avez tout bon, et vous donne de l'argent et un objet. (gros bonus argent 500💰 + objet🛒)
Vous acceptez de faire l'interrogation, mais vous vous rendez rapidement compte que c'est plus difficile que prévu. Vous finissez par abandonner, impatienté, mais le professeur consent à vous donner quand même un peu d'argent. (petit bonus argent 150💰)
Vous acceptez de faire l'interrogation, mais vous trichez dès qu'il a le dos tourné avec des cours trouvés dans sa besace. Malheureusement, vous vous faites prendre et vous recevez une gifle des plus douloureuses. Vous n'osez riposter. (malus vie 10❤)
🗡 1) Vous vous jetez sur lui car il vous semble aisé malgré les préjugés sur les salaires des professeurs, mais le vieillard riposte avec une rapidité et une vigueur insoupçonnée. Après vous avoir désarmé et mis à terre, il vous informe qu'il a été aussi professeur d'escrime. Il vous relève, vous rend votre épée et vous attaque de nouveau en vous donnant des conseils. Il semble déçu du peu de résultats. Au bout d'une heure, il vous laisse enfin partir, humilié et les muscles douloureux. (malus temps 1h⏱)
Vous lui demandez respectueusement d'avoir l'extrême obligeance de vous donner sa bourse, sans quoi vous seriez obligé de l'attaquer avec la vigueur qui vous caractérise et vous effraie vous-même. Impressionné par votre vocabulaire, le vieil homme vous tend sa bourse en vous remerciant. Vous partez très surpris. (bonus argent 300💰)
Vous le contournez sournoisement pour le poignarder par-derrière. Mais des passants arrivent et vous voient. Furieux, ils vous frappent, aidés du vieil homme, et vous laissent évanoui sur le chemin. (malus temps 40min⏱ et vie 45❤)
NR 🚶♂️: 1) Vous le fixez quelques instants, en vous demandant s'il est sérieux. Comprenant que oui, vous décidez de l'ignorer et de passer votre chemin, sachant qu'il faut agir ainsi avec un fou. Mais celui-ci vous suit en essayant de vous convaincre. Persuadé qu'il pourrait devenir dangereux, vous l'assommez, puis vous fouillez sans scrupules dans sa besace. Entre deux parchemins de cours, vous dénichez un objet qui vous sera peut-être utile. Vous poursuivez votre route sans un regard en arrière. (+ objet 🛒)
Vous lui répondez que vous n'avez pas le temps et vous poursuivez votre route. Plus loin, vous apercevez au bord du chemin un châtaigner couvert de fruits. Vous les ramassez, les grillez et les mangez. Après cette courte halte, vous repartez en meilleure forme que jamais. (bonus 30❤)
Vous répondez qu'il n'en est pas question, qu'il a cru vous avoir, mais qu'il aurait mieux fait de tourner les talons en vous voyant, que vous le méprisez, que vous le plaignez, que sa laideur vous indispose, et qu'au nom de tous ceux qui n'ont ni votre talent, ni votre génie rhétorique, vous déversez sur lui le flot tumultueux de votre mépris écrasant, et que vous ressentez à sa vue des haut-le-cœur indescriptibles. Pendant que vous vous répandez en réflexions du même genre oiseuses et de mauvais ton, une troupe de bandits, de mèche avec le faux professeur chargé de distraire les passants, vous encercle. Lorsque vous vous en rendez compte, vous leur tendez précipitamment votre bourse, et ils vous laissent repartir, décidant qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec vous. Vous repartez humilié, furieux et grandement appauvri. (malus argent 100💰)
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
All reactions