Skip to content

Mieux gérer lorsque l'extraction ne renvoie aucune donnée #368

@benoitregamey

Description

@benoitregamey

Besoin remonté par Morges

Contexte

  • Souvent, une demande client lance une extraction qui ne renvoie aucune donnée car le périmètre demandé ne couvre par le produit demandé. Ceci est dû au fait que le périmètre du produit saisi dans viageo ou plans-réseaux est souvent plus grossier que le vrai périmètre des données.
  • Actuellement, lorsque une extraction ne revoie pas de fichier, le traitement se stoppe et est en erreur.

Objectifs

  • Mieux gérer le cas où une extraction ne génère pas de résultats par absence de données, si possible de manière 100% automatique

Implémentation

2 pistes

  • [non automatique] Pour FME, utiliser un terminator lorsqu'il n'y a pas de données à retourner et saisir un texte explicite dans le terminator. Faire en sorte qu'Extract lise se texte dans les logs (stderr et stdout) et l'affiche dans le plugin d'extraction qui sera alors en erreur. Ceci n'est pas automatique mais a le mérite d'informer l'opérateur qui sait tout de suite pourquoi le traitement a craché et peut faire le nécessaire -> remarque au client.
  • [automatique] Pour FME, utiliser un terminator lorsqu'il n'y a pas de données à retourner et saisir un texte bien précis (code) tel que "NoData". Lorsque la tâche est en erreur (car pas de fichiers retournés), lire les logs stderr et stdout et rechercher s'il y a un log de terminator avec le texte "NoData". Si oui, la tâche n'est pas en erreur, le traitement se termine gracieusement, la demande est annulée avec une remarque fixe qui informer le client de l'absence de données sur le périmètre demandé.

Metadata

Metadata

Assignees

No one assigned

    Labels

    No labels
    No labels

    Type

    No type

    Projects

    No projects

    Milestone

    No milestone

    Relationships

    None yet

    Development

    No branches or pull requests

    Issue actions